Photo Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital foch – pour votre santé, foch s'engage: home

Fondation Foch de Suresnes : engagement et concept de l'association

L'association suresnoise s'est également fixé comme visée de prendre part de manière concrète à l'essor de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, recherche et traitements des patients. La Fondation Foch (Visitez le site fondation-foch.info) a financé l’achat d’un laser holmium pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service spécialisé est désormais classé parmi les plus performants. L'amélioration des services proposés par l’hôpital, l'acquisition de matériels de haute technologie et le soutien à la recherche représentent les trois axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch.

Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé grandement contribué à la concrétisation du projet réalisé par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. La rénovation des matériels biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique de l'Hôpital Foch a vu l'immense contribution de la Fondation Foch. La fondation, premier partenaire de l'établissement hospitalier suresnois, utilise surtout sa capacité de modernisation élevée pour favoriser la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour exhorter ses partenaires à agir avec générosité. L'association organise en effet régulièrement ces communications évènementielles pour assurer la promotion de ses activités.

Fondation Foch de Suresnes : objectifs et activités

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion des échanges inter-hospitaliers et appuie les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch. Elle développe ainsi des collaborations avec le même type d'organismes. Cette fondation à but non lucratif conduit des opérations d’achat de matériels de haute technologie, de financement de la recherche et d'amélioration des services. La Fondation Foch réalise ses activités autour de quatre axes majeurs que sont la recherche, les soins, l’accueil et la formation. La transmission de savoirs est utile pour assurer des services de soins de qualité au profit de ses patients.

L'hôpital Foch a pu s'équiper d'un service d'oncologie totalement rénové grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch. Les malades peuvent ainsi bénéficier des soins de très grande qualité octroyés par ce centre hospitalier. La subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures sophistiquées sont les moyens d'action de l'association pour appuyer l'hôpital Foch dans le déploiement de programmes de lutte anti-cancer. La fondation représente le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, elle entretient une excellente collaboration avec cet hôpital de Suresnes. L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. Le service urologie de l'hôpital Foch a pu mener à terme cette étude grâce à l'énorme contribution de la Fondation Foch.