Photo Pétition

Pétition

Découvrez-en plus sur l’association Sos éducation

Créée en 2001, l’association Sos éducation lance tous les ans entre 5 et 10 projets, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat, ni un parti politique ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes travaillant pour réformer le système scolaire. L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a été créée initialement par 3 jeunes parents. Peu de temps après, des professeurs et des responsables académiques les ont rejoints.

Contre l'agressivité à l’école

Élaborées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, huit idées pour mettre fin à la violence sont proposées par l’association Sos éducation. La fondation Sos éducation désire mettre fin à la violence dans les établissements scolaires depuis sa création. L’association démarre souvent des demandes de soutien pour des professeurs agressés dans des écoles. On vous a sans doute déjà précisé les soucis d'agressivité et d’indiscipline qui ont lieu dans une grande majorité des écoles. Agressions physiques, désaveux des hiérarchies, injures… La liste est longue.

Les savoirs fondamentaux choisis par Sos éducation

Sos éducation a pour mission que l'ensemble des enfants puissent lire à la fin de la Classe Préparatoire. Le succès de l’enfant dépend fortement de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est un passage capital qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire courant. Afin que l'ensemble des élèves puissent bénéficier d'un enseignement solide et adapté, réformer l’école reste le but prioritaire de l'association. La mission numéro 1 de l'Éducation Nationale est de transmettre des compétences, pour la fondation Sos éducation.

Sos éducation organise des discussions

Les discussions de la fondation Sos éducation sont organisées dans une atmosphère chaleureuse, dans laquelle chacun est à même de poser ses questions. Depuis novembre de l'année 2011, l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire rassemble des professionnels une à deux fois par mois pour des discussions. Les formations de l’association loi 1901 Sos éducation impliquent à la fois des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public.